Une course à pied mythique

Départ le 22 mai 2016

00

/J

JOURS

00

/H

HEURES

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDES

Pour sa septième édition, la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron donne rendez-vous à tous les amateurs de course à pied, compétiteurs ou pratiquants pour le plaisir. Une course populaire et accessible dans une ambiance conviviale et festive... sur le plus haut pont autoroutier du monde !

r465_9_light.jpg

Un grand succès

Née en 2007, la Course Eiffage du Viaduc de Millau est devenue un évènement significatif dans le monde de la course à pied. Au fil des éditions, des milliers de participants se sont élancés à l’assaut de ce viaduc flottant au-dessus de Millau et de la belle vallée du Tarn.

Fermeture exceptionnelle du viaduc

Grâce à l’autorisation du Ministère de la Transition Écologique et de la cohésion des territoires, l’autoroute peut être fermée pendant un peu plus de 3 heures. 

Le trafic est donc stoppé de 9h à 12h40. Avec le concours de la DIR Massif Central, les véhicules sont déviés pour laisser passer les coureurs sur les 4,9 km du viaduc. La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau mobilise ses équipes pour optimiser une fermeture-réouverture dans le temps imparti. Après les vérifications de sécurité, l’autoroute est restituée aux voitures.

Esprit de fête

2

Bien qu’un plateau d’athlètes de haut niveau soit invité à participer à la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron, l'ambiance générale sera à la fête le dimanche 22 septembre ! Place à la convivialité, au partage et à l'émotion !

 

Engouement total

Une organisation millimétrée et une importante logistique sont mises en place, notamment grâce aux membres d’associations locales présents aux ravitaillements, aux postes de sécurité ou au retrait des dossards… Ceux qui ne courent pas peuvent ainsi vivre l’événement de l’intérieur ! Cela permet l’implication du plus grand nombre, avec plus de 900 bénévoles.