Portrait du millavois Steve Blanc, du CrossFit à la course à pied

Départ le 22 mai 2016

00

/J

JOURS

00

/H

HEURES

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDES


16 Mai 2024

À 33 ans, Steve n’en est pas à son coup d’essai sur la Course Eiffage du viaduc de Millau en Aveyron.  Finisher en 2022 avec un chrono de 2h25 – honorable au vu de la chaleur en ce 22 mai – il revient cette année plus motivé que jamais, sur le parcours historique de 23,7 km.

Son objectif pour le jour J : prendre du plaisir et terminer la course, sous les encouragements de sa famille.

 

Angelo, son fils de six ans et demi et sa femme Eugénie sont d’ailleurs ses premiers supporters. Mais pour tenir la distance sur 23,7 km, il faut ajouter à la ferveur familiale un minimum d’entraînement !

 

Heureusement, la pratique du sport est presque une seconde nature chez Steve : vélo de route, course à pied, mais surtout CrossFit à raison de 4 à 5 séances par semaine. Pluridisciplinaire, tout droit venue des Etats-Unis, cette pratique est - selon Steve - complémentaire du running.

 

Un programme d’entrainement bien rempli donc, qui lui permettra certainement de vivre cette année encore une expérience inoubliable : « Je garde un bon souvenir de la course malgré les températures : une belle ambiance, une belle organisation et surtout un magnifique passage sur le viaduc... » Une traversée magique qui se mérite, telle le Graal après l’exigeante montée par la piste qui mène à l’aire du viaduc de Millau. 

 

L’émotion sera forcément au rendez-vous au moment de se retrouver seul face au géant, un symbole fort pour le millavois : « C'est une prouesse technique incroyable et une vraie réussite esthétique. La preuve du savoir-faire de l’homme... le tout dans la ville où j’ai grandi et où je vis maintenant ! » 

 

Aux coureurs et coureuses qui hésiteraient encore à s’inscrire à la 7e édition de la Course Eiffage du viaduc de Millau en Aveyron, Steve n’a qu’un seul conseil à donner : foncer ! S’inscrire, enfiler ses baskets, s’entraîner… émotions garanties sur la ligne de départ aux côtés de Steve et de milliers d’autres coureurs prêts à partir à l’assaut du géant, le 22 septembre prochain.

Portrait du millavois Steve Blanc, du CrossFit à la course à pied
TOUTES LES ACTUALITÉS
Actus